ARASPE - Association régionale d'action sociale Prilly Echallens

Nos solutions de gestion d'accueil améliorent l'accès du public aux services administratifs et sociaux.

L'Association régionale d'action sociale Prilly Echallens (ARASPE) a fait appel à écran double pour déployer une solution d'accueil permettant également de communiquer via des écrans dynamiques

Accueil en administration publique
La solution permet de mettre en place un scénario entièrement personnalisée en fonction des besoins

📺 Communication dynamique

La salle d'attente est le lieu idéal pour communiquer avec les visiteurs surplace. En plus d'une communication ciblée, les études montrent que les écrans dynamiques dans les salles d'attente diminuent l'attente perçue.

  • Informez le public et le personnel sur les initiatives en cours ou les événements à venir.
  • Utilisez l'info-divertissement pour informer et divertir les visiteurs pendant qu'ils attendent
Ecran dynamique équipé d'un player SpinetiX

🛎 Gestion d'accueil et de file d'attente

Gérez facilement l’accueil, l’identification et l’orientation du public venant avec ou sans rendez-vous sur site grâce à la borne KEO

Schéma du scénario sur écran tactile
La solution permet de mettre en place un scénario entièrement personnalisée en fonction des besoins

Bénéfices

En résumé la solution permet un meilleur service aux citoyens, de recentrer les collaborateurs sur leur cœur de métier et d'optimiser l’accueil

🤝 Amélioration de l'expérience

  • Les visiteurs sont pris en charge dès leur arrivée en prenant un ticket. Ils n'ont pas besoin de faire la queue et peuvent attendre confortablement dans la salle d'attente
  • Selon le service choisi les visiteurs sont reçu par le conseiller le plus adapté
  • Diminution de l’attente réelle et perçue

🧘‍♂️ Outil confortable pour les collaborateurs

  • Les collaborateurs au guichet n’ont pas à se préoccuper de l’ordre d’arrivée des visiteurs, ils savent qu’ils sont aptes à traiter les demandes du client et peuvent mieux se concentrer sur leur coeur de métier
  • Les rendez-vous sont annoncés directement à la personne concernée via email (ou notification instantanée) et ne dérangent pas les collaborateurs à l'accueil

📈 Données utiles pour les responsables

  • L’outil eGestat permet une analyse détaillée de l’activité (nombre de visite, temps d’attente..) par tranche horaire, jours, service…
  • La solution téléskope permet de gérer le contenu diffusé sur l’écran pour informer les visiteurs sur les services