Etat de Vaud - ORP

Solution d'accueil et ticketing centralisée sur 12 sites à l’échelle cantonale.

L’optimisation et la digitalisation des services font parties des défis du secteur public. En 2019, l’ORP s’est appuyé sur écran double pour établir une solution d’accueil avec des écrans tactiles en libre service sur l’ensemble des offices du Canton de Vaud.

Schéma du scénario sur écran tactile
La solution permet de mettre en place un scénario entièrement personnalisée en fonction des besoins

Borne d’accueil : Gestion automatique pour les visites spontanées et les rendez-vous

Les bornes tactiles en libre-service accueillent les visiteurs. Elles invitent l’utilisateur à sélectionner un service et délivre un ticket indiquant où se rendre. Les visiteurs ayant un rendez-vous s’annoncent à leur conseiller directement depuis la borne (notification immédiate par l'envoi d’un email)

  • Écran tactile en libre service
  • Différentiation des visiteurs avec ou sans rendez-vous
  • Scénario et habillage de la borne personnalisé
  • Notification par e-mail aux conseillers
Image d'une borne d'accueil Twana ESII

Affichage dynamique

Aperçu de l'affichage dynamique
  • Appel avec signal sonore
  • Communication à destination des visiteurs (slide, datafeed, météo intégration réseau sociaux etc…)

Bénéfices ROI

Grâce à la solution d'accueil eSirius de ESII, la prise en charge des demandeurs d’emploi se fait de manière plus fluide. Les personnes ayant rendez-vous peuvent s’annoncer directement sur la borne en recherchant le nom de leur conseiller, sans déranger les personnes au guichet.

  • Fluidifier l’accueil grâce à la notification immédiate (visiteurs avec rendez-vous)
  • Ne pas déranger le personnel d’accueil (optimisation des ressources)
  • Véhiculer une image de qualité d’accueil irréprochable
  • Analyse et statistiques
Photo de la borne et de l'écran d'attente